ADSL Instable après augmentation du débit

Depuis la décision (politique!) d'augmenter le débit à 1Mo pour tous les abonnées d'AT, certains (comme moi) se retrouve dans une situation digne de Kafka!!

En effet AT a mis la charrue avant les bœufs, au lieu de vérifier que les lignes en cuivre des abonnées sont capables de supporter un tel débit elle a augmenter le débit directement, pour un grand nombre d'abonnées tout ce passe bien, et tant mieux pour eux, mais pour d'autres, comme moi, le cauchemar dure depuis 2 mois!!

En effet ma ligne ne supporte pas un tel débit, donc je me retrouve avec l'ADSL qui saute toute les heures (dans les bons jours) ou toute les 5mn (durant les mauvais jours)! malgré mes appels incessants au 12, rien n'y fait, on m'appelle quelques heurs après pour me dire que c'est réparé mais rien du tout en fait, et je recommence tout les jours que dieux fait, en maudissant le pays qui m'impose un monopole d'état me laissant sans recours possible! j'ai bien demandé à avoir un 512Ko mais impossible à cause de la décision du DG d'AT!!

Après maintes recherche j'ai réussi à tripatouiller mon modem ADSL pour le faire fonctionner à une vitesse inférieur au maximum et ça à l'air de tenir (je touche du bois) (pour ceux que cela intéresse il faut jouer avec le mode ADSL (sur mon HG520b c'est dans le menu Basic / ADSL mode)) pour obliger le modem à se connecter à une vitesse inférieur (dans mon cas 1500 kbs au lieu de 6000kbs) et ainsi pouvoir au moins utiliser ma connexion! Payer 1Mb pour recevoir du 256Kbs c'est pas top mais je n'ai pas de solution pour le moment!!

Quel Bled quand même! détruire l'avenir de tout un pays juste pour sauver quelques entreprises publiques incapable de suivre le mouvement, il faut le faire!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Promotion pour ce mois de mars

IMTIYAZ ne fonctionne pas!!

Envoi de SMS impossible durant l'Aid!!